L’aperçu non hostile du choix d’un PC ou d’un Mac pour vos besoins informatiques

buffaloclassaction  > Uncategorized >  L’aperçu non hostile du choix d’un PC ou d’un Mac pour vos besoins informatiques
0 Comments

Pour la plupart des utilisateurs d’ordinateurs, choisir entre un PC et un Mac n’est généralement pas une décision de vie ou de mort, mais essayez de dire cela aux mordus de technologie et vous venez de remuer un nid de frelons. Le débat PC ou Mac fait partie de ces tempêtes dans une théière technologique qui ne cesse de se calmer. Certains l’ont surnommée la nouvelle guerre froide, où obtenir un avis impartial d’experts sur une simple décision d’achat comme un PC ou un Mac est souvent un exercice futile, vous laissant vous demander si cette vieille machine à écrire Underwood Five est toujours dans le grenier.

Mais ne désespérez pas. À la fin de cet article, vous devriez être en mesure de tirer vos propres conclusions sur votre choix préféré et peut-être même d’ajouter à la base de fans toujours plus divisée de Gates ou de Jobs.

Aujourd’hui, l’ordinateur personnel, affectueusement appelé “PC”, est communément associé au système d’exploitation Windows de Microsoft. Bien que le bon sens dise que le Mac est aussi un ordinateur personnel, il est devenu sacrilège de l’appeler “PC”. Le Mac utilise un système d’exploitation connu sous le nom d’OS X et ses systèmes d’exploitation sont souvent légendaires pour ses interfaces plus jolies.

Lorsque vous décidez entre ces deux titans informatiques, il est important de garder à l’esprit vos besoins avant de prendre une décision d’achat. Si nous devions remonter le temps aux années 90, cette décision aurait été assez facile. Le Mac était alors le choix de l’industrie du design et de l’impression pour tout ce qui était orienté graphique. Le PC, quant à lui, était confiné à un usage quotidien au bureau et à la maison. Cela aurait alors expliqué l’écart de prix exorbitant entre les deux ordinateurs de bureau.

Aujourd’hui, cette distinction s’est estompée. Bien que le Mac coûte toujours plus cher que le PC moyen, il se retrouve dans plus de foyers et de bureaux qu’à tout autre moment de l’histoire du Mac. Par conséquent, il est d’autant plus important de disséquer le pour et le contre avant d’investir de l’argent dans ces gadgets surdimensionnés.

Alors, décomposons-le et avançons dans la bonne direction. Ces comparaisons s’appliquent à la fois aux ordinateurs de bureau et aux ordinateurs portables.

Matériel et performances

Le PC

Dollar pour dollar, le PC offre plus de spécifications matérielles que le Mac, ce qui, pour les soucieux de leur budget, obtenir un PC ne nécessite aucune autre délibération. Le processeur double cœur basé sur Intel permet un rythme effréné sur le PC, même pour l’utilisateur de PC le plus polyvalent avec un budget inférieur à 1 000 $. Si vous faites une bonne affaire, rendez-vous chez Best Buy et vous pourriez obtenir un PC pour moins de 350 $.

Une variété de tailles d’ordinateurs de bureau sont également disponibles, du petit facteur de forme aux types de boîtiers tour complets. Encore une fois, les tailles sont en relation directe avec les besoins de l’utilisateur, alors ne confondez pas un tout-en-un comme le Sony VAIO avec la même gestion de la puissance et la même vitesse qu’un boîtier mi-tour comme Dell.

Même en tant qu’utilisateur expérimenté, qu’il utilise le PC pour jouer ou le transforme en un mini système de cinéma maison tout en exécutant des applications professionnelles dessus, le PC est toujours capable de répondre à toutes ces demandes à un coût très raisonnable. Les prix avantageux sont la principale raison pour laquelle les PC dominent toujours les marchés des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables. Il est axé sur l’économie et s’adresse à tous les segments du public acheteur. Essayez comme vous le pouvez, vous n’obtiendrez peut-être jamais un Mac pour près de 350 $.

En termes de performances, les PC sont toujours très rentables. La mise à niveau de la carte graphique, de la RAM ou de l’espace disque est toujours beaucoup moins chère que d’avoir à acheter un nouveau PC. Cela rend vraiment facile pour quiconque de personnaliser son PC sans se soucier de maximiser ses cartes de crédit. Un autre avantage à cela est que les entreprises utilisant plusieurs PC auront beaucoup plus de facilité à trouver des pièces de rechange ou même à mettre à niveau des composants simplement parce qu’elles sont si largement disponibles à un coût très faible.

En ce qui concerne le système d’exploitation, Vista est la toute dernière introduction de Microsoft, bien que Windows XP soit actuellement la version la plus stable. Selon Gartner, XP sera installé sur plus de 77 % des PC dans le monde d’ici la fin de 2007, tandis que Vista pourrait grimper jusqu’à environ 12 %. Cela suggère que si vous envisagez d’acquérir un PC, en acheter un avec Windows XP installé est toujours le choix préféré par rapport au dernier Vista.

Le Mac

Si vous recherchez le prestige plutôt que le prix, alors le Mac d’Apple est à peu près aussi prestigieux que possible. Les Mac sont une question de statut, et le statut a généralement un prix élevé. Contrairement au PC, il n’existe pas de Mac vraiment “dépouillé”. Par conséquent, le PC a une meilleure valeur dollar pour dollar. Mais d’un autre côté, le Mac n’a jamais été vraiment conçu pour les soucieux de leur budget. Au contraire, il était destiné à ceux qui recherchaient un “appareil” avec style et design innovant, et Apple échoue rarement à le faire. Vous n’auriez qu’à vous rendre dans un magasin Apple pour en avoir la preuve.

En ce qui concerne les performances, les Mac sont parmi les meilleurs d’entre eux. Il fut un temps dans l’histoire où les PC menaient le peloton en termes de rapidité d’exécution. Les processeurs G4 de Mac n’ont jamais été pensés pour être aussi rapides que le Pentium 4 d’Intel du PC. Mais Apple a changé tout cela l’année dernière lorsqu’il a annoncé que ses Mac embarqueraient désormais le processeur Intel, tout comme les PC. La migration d’Apple vers les processeurs Intel a rendu les Mac basés sur Intel deux à trois fois plus rapides que jamais. Mais ce n’est pas tout.

Apple dispose d’une nouvelle technologie appelée Boot Camp qui vous permet d’exécuter Windows de Microsoft sur des Mac à processeur Intel. Cela signifie que vous pouvez avoir le meilleur de Microsoft et du Mac sur un ordinateur élégant. Les problèmes de compatibilité logicielle appartiendront bientôt au passé, même si les utilisateurs expérimentés auront toujours du mal à personnaliser et à mettre à niveau le matériel du Mac. Le même problème s’applique aux entreprises utilisant des Mac car Apple maintient une emprise sur sa chaîne d’approvisionnement.

Le système d’exploitation actuel de Mac, OS X, serait de loin supérieur aux systèmes d’exploitation de Microsoft. Ses arguments de vente vont d’interfaces conviviales avec des fonctionnalités intuitives attrayantes à un système d’exploitation plus sécurisé, stable et sans virus. Ces facteurs sont généralement suffisants pour inciter les acheteurs les plus soucieux de la sécurité à monter à bord du train en marche Mac.

Logiciels, applications et usages

Le PC

Les PC ont certainement une gamme beaucoup plus large de logiciels disponibles à des fins diverses par rapport au Mac, offrant aux consommateurs une variété d’options parmi lesquelles choisir. C’est pourquoi vous constaterez que la plupart des joueurs inconditionnels préfèrent les PC aux Mac en raison de la disponibilité des logiciels de jeu.

Les utilisateurs professionnels trouveront que Microsoft Office est suffisant pour gérer leur documentation et leurs présentations, nécessitant à peine des cloches et des sifflets supplémentaires pour répondre à leurs besoins professionnels. Les petites entreprises ont rarement besoin d’aller au-delà de ce qu’offrent Microsoft Office 2003 et la dernière version d’Office 2007, en utilisant uniquement des logiciels complémentaires pour une meilleure productivité. De plus, les problèmes de compatibilité sont rarement un point de discorde avec Microsoft Office car la plupart des ordinateurs reconnaissent son format. En d’autres termes, si vous dirigez une entreprise et que les applications Office sont tout ce dont vous avez besoin, alors choisir un PC serait le choix idéal pour vous.

D’autres utilisations du PC telles que la navigation sur le Web, le chat en ligne et la messagerie électronique sont généralement fournies sous forme de logiciels groupés contenant ces applications, tandis que des périphériques supplémentaires sont largement disponibles dans la plupart des magasins d’électronique. Les fabricants de PC comme Dell ont rendu l’installation de périphériques supplémentaires extrêmement facile, tant que votre PC dispose des bons ports (USB, FireWire, Ethernet, ports audio et vidéo) disponibles. Par exemple, si vous êtes un photographe passionné, le chargement de photos sur votre PC nécessiterait un port USB ou FireWire pour connecter votre appareil photo numérique au PC. La plupart des PC d’aujourd’hui sont livrés avec ces ports préinstallés, alors ne vous inquiétez pas.

Le Mac

Le compromis d’avoir un système d’exploitation Mac sécurisé, bien que étroitement contrôlé, est le manque de choix de logiciels. Les fanatiques de Mac affirment que ce manque de compatibilité logicielle signifie moins de problèmes techniques à traiter. Une façon positive de voir les choses, mais les utilisateurs de Mac n’ont pas vraiment besoin de se plaindre des problèmes logiciels. Les utilisateurs professionnels sur Mac peuvent assez facilement échanger des fichiers Microsoft Office avec des collègues ou des clients sur un PC.

Mais là où le Mac brille vraiment en termes de logiciels et d’applications, c’est dans le multimédia. En toute honnêteté, le Mac est de loin supérieur au PC en matière d’applications multimédia. Si votre entreprise tourne autour du multimédia ou que le multimédia est un passe-temps sérieux, alors l’achat d’un Mac est un must.

La suite iLife fournie avec le Mac offre des fonctionnalités multimédia complètes, permettant à quiconque de créer des produits finis de manière professionnelle. Il est configuré de telle manière qu’un novice complet n’aura aucun problème à produire des produits audio ou vidéo de qualité à la volée. Qu’il s’agisse d’acheter de la musique sur l’iTunes Store, d’enregistrer et de graver des DVD, de configurer un studio photo sur votre ordinateur, de discuter et de communiquer en ligne ou de bloguer, la suite iLife vous couvre. Le Mac est devenu une solution nécessaire pour les passionnés de style de vie numérique.

Conclusion

Choisir entre un PC et un Mac se résume vraiment à ce que vous voulez faire avec votre ordinateur et comment vous allez l’utiliser. Si vous voulez plus d’options de jeu ou plus pour votre argent, alors le PC est la voie à suivre. Si vous vous penchez vers une meilleure stabilité, moins de plantages du système et de failles de sécurité, alors le Mac est le meilleur choix.

Pesez le pour et le contre par rapport à vos besoins et vous devriez être en mesure de tirer vos propres conclusions sur l’ordinateur qui vous convient le mieux. Mais, pour une expérience ultime, pourquoi ne pas acheter un Mac Intel et exécuter Windows dessus ? Cela pourrait probablement être la chose la plus proche à ce jour, pour profiter de “l’expérience informatique parfaite”.

If you need any kind of information on this article related topic click here: jeux pour mac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *