Passer du PC au Mac

buffaloclassaction  > Uncategorized >  Passer du PC au Mac
0 Comments

Vous n’avez pas à vous inquiéter, cependant. Apple a écouté ses clients et a répondu à leurs préoccupations. Passer d’un PC à un Mac n’est pas un saut dans le noir ; c’est une transition en douceur vers un ordinateur réactif et puissant.

Les bases

Un Mac est simple à utiliser car Apple a conçu ses applications pour qu’elles fonctionnent de la même manière. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec le système d’exploitation Mac OS X, tout se met en place.

Déplacement de vos fichiers

L’aspect le plus crucial du passage à un nouvel ordinateur est peut-être la migration de vos fichiers de l’un à l’autre. Ces fichiers peuvent inclure des documents, de la musique et des photos, mais peu importe ce qu’ils sont : votre Mac les reconnaîtra automatiquement presque tous.

Vous avez plusieurs façons de transférer vos fichiers. Vous pouvez

copiez tout ce qui se trouve sur votre PC sur un disque dur USB ou FireWire, connectez le disque dur au Mac et téléchargez

utilisez votre réseau local pour transférer les fichiers

gravez les fichiers sur un CD ou un DVD sur le PC, placez-le sur votre Mac et téléchargez

envoyer les fichiers sur votre Mac via votre compte de messagerie

Lorsque vous avez tout organisé sur le disque dur du Mac, vous pouvez installer Windows (voir ci-dessous) et utiliser vos fichiers comme vous le feriez sur votre PC. Si vous ne souhaitez pas charger Windows, vous aurez besoin des versions Mac des logiciels appropriés tels que Microsoft Office (voir ci-dessous).

les fenêtres

Après avoir décidé de passer du PC au Mac, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise si vous avez encore Windows sous la main. Heureusement, vous pouvez charger Windows XP Édition Familiale ou Professionnel (avec au moins le Service Pack 2), ou n’importe quelle version de Windows Vista, à l’aide de Boot Camp. Il s’agit d’un logiciel fourni en standard avec chaque nouveau Mac. (Veuillez noter que vous ne pouvez pas charger de logiciel Windows autre que ceux indiqués ici.)

Une fois que Windows est installé sur votre Mac, utilisez-le comme si vous utilisiez un PC. Si vous voulez avoir la flexibilité d’avoir Windows et Mac OS X disponibles en même temps sans redémarrer l’ordinateur, installez Parallels Desktop ou VMware Fusion.

Réseaux Windows

Si vous faites partie d’un réseau Windows dans un bureau ou à la maison et que tout le monde utilise un PC, vous pouvez toujours passer à un Mac sans rien déranger. Avec un Mac, rien ne vous empêche de partager des fichiers sur le réseau, de surfer sur Internet ou d’envoyer et de recevoir des e-mails.

Microsoft Office

Si vous souhaitez continuer à utiliser Microsoft Office 2008, installez simplement la version Mac. Il possède toutes les fonctionnalités de l’équivalent Windows, y compris Word, Excel et PowerPoint. Vous pouvez également travailler sur des documents Office créés sur un PC et transférer votre travail Office créé sur Mac vers un PC.

Périphériques informatiques

Vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveaux périphériques lorsque vous passez d’un PC à un Mac. Votre Mac dispose de pilotes préchargés pour des centaines d’appareils, ce qui signifie qu’il reconnaît la grande majorité des périphériques tels que les imprimantes, les disques durs, les joysticks et les appareils photo. Installez simplement votre appareil à l’aide des connexions USB, FireWire, Bluetooth ou audio et vous êtes opérationnel. Si vous préférez, vous pouvez également continuer à utiliser le clavier et la souris de votre PC avec votre Mac.

E-mail

Vous pouvez utiliser votre service de messagerie et votre adresse e-mail existants sur votre Mac sans aucun problème. Mettez les détails de votre compte de messagerie dans l’application Mac’s Mail et c’est tout : vous avez réussi à basculer. Vous pouvez également accéder à n’importe quel e-mail Web avec le navigateur Web Safari de votre Mac.

Vous pouvez, bien sûr, avoir un stock de dossiers de courrier électronique qui remontent depuis un certain temps. Passer d’un PC à un Mac est une bonne occasion de faire le ménage de la messagerie, mais cela ne signifie pas que vous devez perdre l’un de vos messages archivés. Au lieu de cela, si vous avez une assez petite quantité d’e-mails, vous pouvez les transférer sur votre Mac. Si vous avez une plus grande quantité de courrier sur votre PC et que vous avez plusieurs comptes, vous pouvez tout transférer en utilisant votre FAI (fournisseur d’accès Internet) et IMAP (protocole d’accès aux messages Internet).

Messagerie instantannée

Si vous êtes habitué à la messagerie instantanée sur votre PC, vous serez ravi de votre Mac. Il dispose d’une fonctionnalité intégrée appelée iChat pour la messagerie texte et les appels vidéo.

Wifi

Les Mac sont sans fil et compatibles avec la plupart des routeurs. Les réseaux sans fil disponibles dans votre région s’enregistrent automatiquement sur votre écran. Vous n’avez besoin de perdre aucune des fonctionnalités sans fil de votre PC, et en choisissant un Mac, vous découvrirez peut-être en fait que vous avez mis à niveau votre capacité Wi-Fi.

Navigateurs Web

Votre Mac dispose du navigateur Web le plus rapide du marché : Safari. Si vous préférez, vous pouvez utiliser les versions Mac d’autres navigateurs, mais la vitesse et les fonctionnalités faciles à utiliser de Safari vous rendront bientôt accro.

Logiciels et jeux

Vous ne perdrez pas un choix de logiciels et de jeux lorsque vous passerez à un Mac. Pratiquement tout a une version Mac, et vous bénéficierez d’éléments Mac spécifiques tels que iWorks.

Sécurité

Lorsque vous passerez à un Mac, vous voudrez vous assurer que vos données sont sécurisées. La bonne nouvelle est que les Mac ont une sécurité intégrée avec des mises à jour gratuites régulières. Apple construit également chaque Mac avec son propre matériel et ses propres logiciels. Le résultat est un ordinateur qui résiste bien mieux aux virus et aux logiciels espions que le PC moyen.

Fiabilité

Les Mac sont toujours fiables. Ils fonctionnent extrêmement bien et ne souffrent pas des problèmes si souvent associés aux PC – écrans gelés et plantages du système. En conséquence, vous aurez moins de problèmes causés par des retards et des pertes de données.

If you need any kind of information on this article related topic click here: mac jeux gratuits

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *